Et après ?

21 novembre 2019
« Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. » Jean 11, 26
« Car Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3, 16

Dans la Bible, Jésus dit : « Celui qui écoute ma parole, et qui croit à Celui qui m’a envoyé, celui-là a (au présent) la vie éternelle ». Elle est l’état de joie parfaite que partagent ceux qui, après la mort, vivent en présence de Dieu. Nous faisons l’expérience de la vie éternelle déjà ici bas, par la présence de la grâce du Christ dans la vie des fidèles.

 

Le pape François nous rappelle que le salut consiste à s’ouvrir à Jésus, pour qu’Il nous sauve. Si nous sommes pécheurs, et nous le sommes tous, nous lui demandons pardon et si nous allons à Lui avec le désir d’ètre bons, le Seigneur nous pardonne. Mais pour cela, nous devons nous ouvrir à l’amour de Jésus qui est plus fort que tout. L’amour de Jésus est grand et miséricordieux, l’amour de Jésus pardonne ; mais pour cela nous devons nous ouvrir et s’ouvrir signifie se repentir.

Le Seigneur Jésus s’est donné et continue de se donner à nous, pour nous combler de toute la miséricorde et de la grâce du Père.